Marcher pour Maigrir, même dans votre salon

Publié le par La Fouineuse

Pour obtenir une perte de poids durable tout le monde sait qu’il faut obligatoirement faire de l’exercice.


Vous savez sûrement que l’exercice le plus facile et le plus simple est la marche.


En effet, marcher est un acte quotidien que vous effectuez sans réfléchir que ce soit pour vous rendre au travail, reconduire votre enfant à l’école, aller faire vos courses ou vaquer à vos occupations ménagères.


Cependant, dépendant de votre style de vie, il est possible que ce soit difficile pour vous d’atteindre une somme de 10 000 pas par jour.


Si vous portez un podomètre, ce sera facile pour vous de faire une évaluation objective de la distance que vous parcourez.

 

 

 

 

Si par hasard vous travaillez à l’ordinateur plusieurs heures par jour, il est possible que la quantité de pas que vous effectuez quotidiennement soit bien en deçà de 10 000 pas.


C’est également le cas pour toute autre activité qui exige que vous restiez en position assise pour de longues périodes de temps.


Si vous n’intégrez pas une autre forme d’exercice à votre horaire régulièrement vous risquez de prendre du poids, ou, de saboter une diète après l’autre.


Depuis que je suis devenue travailleuse autonome, je suis à même de constater les effets d’un boulot relié à l’ordinateur.


Entre mes contrats de traduction, mes blogs et la rédaction de mes futurs ebooks, je perds parfois complètement la notion du temps.


Comme je possède une très grande capacité de concentration, il m’arrive de travailler tard sans m’en rendre compte.


Ou sinon, de me lever en pleine nuit car des idées d’articles ou de nouveaux projets m’ont réveillée.

 

On peut dire que je souffre d’insomnie productive, mais ce phénomène n’a aucun pouvoir amincissant car il est prouvé que pour perdre du poids il faut pouvoir profiter de bonnes nuits de sommeil.


Cela me fait bien rire quand je reçois des courriels de mes correspondants de France, de Belgique ou d’Afrique qui attendent une réponse rapidement alors que pour moi il n’est que 4:00 du matin.


De plus, je vous confirme que l’hiver à Montréal ne ressemble en rien à un endroit idyllique et que les conditions des routes, sans parler des trottoirs, ne se prête pas vraiment à la marche à pied.


Même si j’adore voir mes revenus augmenter sur Internet, je ne veux pas que certaines parties de mon anatomie en fassent autant !


Alors, quelle est la solution ?


Voici donc le truc tout simple que j’ai adopté pour réussir à intégrer de l’exercice à mes longues sessions de travail à l’ordinateur.


J’utilise tout simplement ma minuterie de cuisine.

 

Je la règle pour 60 minutes et quand le temps est écoulé, je me lève pour une session de 10 minutes d’exercices.


Pour me donner du pep, je mets une sélection de musique bien rythmée et je fais les 100 pas dans mon appartement tout en faisant des étirements ou en balançant mes petites haltères pour renforcer mes bras.

 

 

 

 

Au niveau musical, en général je choisis le genre “Musique du Monde”, ce qui m’aide à décrocher complètement car je ne comprend strictement rien aux paroles.

 

 

 

 

J’ai eu une période “tango” et une période “musique cubaine” mais, mes chouchous demeurent ceux-ci: Era, La Ligne Orange, Les Gitans de Sarajevo et Balagane.

 

 

 

En rédigeant ces lignes, je suis tombée justement sur un article de Lis Sowerbutts qui nous fait part d’une approche de la gestion du temps qui s’appelle Technique Pomodoro, ce qui signifie “tomate” en italien.

Cette méthode a été nommée ainsi à cause des minuteries en forme de tomate.

 

L’auteur propose de s’arrêter après chaque période de 25 minutes pour se reposer 5 minutes. Personnellement, ce rythme ne me conviendrait pas, mais je crois que c’est à chacun d’essayer ce qui lui convient.


Si la gestion du temps vous intéresse, la technique “Pomodoro” est offerte en ebook gratuit que vous pouvez télécharger ici dans la section “Astuces Internet”.


Dans mon cas, je devrais appeler mon truc, la méthode “poire” pour rendre hommage à ma chère petite minuterie.


En résumé, pour vous assurer d’inclure des périodes d’exercices à l’intérieur de vos sessions de travail, vous avez besoin d’une minuterie de cuisine et idéalement de bonne musique de danse ainsi que d’un podomètre pour évaluer vos progrès.


Cette méthode peut s’appliquer aussi pendant la soirée en regardant la télévision.

Faites les 100 pas et des étirements pendant chaque annonce publicitaire.


Autant de moyens pour réussir à maigrir et à garder la forme.

 




Source:
Maigrir Autrement

 

 

 

 

Publié dans MAIGRIR AUTREMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article